Nathalie Sokolowsky - Demeurisse

2016



Nathalie Sokolowsky-Demeurisse

 


Nathalie Sokolowsky-Demeurisse, est née le 22 août 1964, à Soucy (Aisne) dans la maison de campagne familiale de son arrière grand-père, René Demeurisse.

Ses parents, Jacques Sokolowsky et Edwige-Anne Demeurisse sont gérants d?une fonderie d'Art. Ils lui transmettent dès son plus jeune âge la passion pour ce métier, et tout particulièrement la patine sur bronze qu'elle pratiquera par la suite occasionnellement.

Après ses études d'économie au Lycée Roger Verlomme Paris, elle part vivre à Londres en 1988 afin de préparer le First Cambridge. L'année suivante de retour en France, Nathalie Sokolowsky-Demeurisse s'installe dans sa région natale , à Soissons, o elle travaille depuis au sein du Groupe La Poste.

Nathalie œuvre énormément pour sa famille. En août 2014, à l'occasion du 70ème anniversaire de la mort tragique de son grand-père Alain Demeurisse, soldat FFI, fusillé par les Allemands le 30 août 1944, elle prend initiative de faire restaurer la stèle familiale érigée en 1945 pour commémorer son souvenir.

Portée par ce devoir de mémoire, c'est tout naturellement qu'elle entreprend de regrouper dans un livre, la correspondance et les croquis réalisés dans les tranchées par René Demeurisse, affecté au 355e RI et jeune peintre à l'Académie de la Grande Chaumière ( Paris).


Haut de Page



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie Sokolowsky-Demeurisse sera au Salon du livre de Soissons, pour présenter et dédicacer le livre sur les correspondances de guerre et les croquis de tranchée de René Demeurisse, son arrière grand-père.